022 910 48 95 info@prodemolition.ch

Pour permettre une nouvelle construction face à l’école internationale de Genève sur le campus des Nations, nous avons été mandatés à la préparation du terrain en procédant à la démolition par sciage / carottage de deux passerelles constituées chacune d’elle de 60 mètres cube de béton et 20 tonnes de charpente métallique.

Pour ce faire, nous avons monté des tours d’étayage afin de soutenir les passerelles pendant la découpe du béton et ainsi sécuriser les blocs  à l’aide d’une machine de levage pesant plus de 12 tonnes. 

Nous avons également su maintenir une sécurité optimale à l’avancement de nos travaux de sciage / carottage en installant des gardes corps provisoire ainsi que des équipements de sécurité parfaitement adaptés au travail de nos collaborateurs.

Le site se situe dans les environs de l’ONU, l’OIT, l’OMS et la mission américaine donnant la possibilité aux employés des ces organisations d’envoyer leurs enfants dans le corps étudiant de ce campus certifiée Ecole du monde de l’IB (IB World School). 

L’histoire:

De 1920 à 1921, la Société des Nations et le Bureau international du travail ont établi leur siège à Genève. En 1924, l’École internationale de Genève a été fondée par des membres importants de deux organisations internationales, en collaboration avec Adolphe Ferrière et Elisabeth Rotten. Depuis sa création, l’école a poursuivi une mission d’éducation pour la paix et d’inculquer de fortes valeurs humanitaires d’inclusion, de respect et de compréhension interculturelle.